mardi 1 août 2017

Le masque pour les points noirs, çà fait mal ?? Mon avis + conseil .



Tout d'abord, qu'est-ce que les points noirs exactement ?

Les points noirs, appelés aussi " comédons ouverts " se forment principalement sur le visage, au niveau du nez, mais également sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire par un mélange de sébum et de cellules mortes.

Ces kératinocytes ( le mélange de sébum et cellules mortes ) doivent desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s'effectue pas très bien. Ce sont donc les cellules mortes qui vont s'oxyder au contact de l'air et dans ce cas boucher le canal, laissant apparaître des comédons. Si ils ne sont pas traités à temps, ils vont alors évoluer vers des points blancs puis des boutons.

Les causes de l'apparation de points noirs peuvent être multiples :

Comme dit ci-dessus, la puberté et les changements hormonaux. La production ou la prise d'hormones activent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Tout au long de la vie, ces facteurs hormonaux ( ménopause, pilule contraceptive...) vont rendre la peau plus réactive et favoriser l'apparition de ces points noirs.

L'utilisation de produits cosmétiques comédogènes. Ce sont souvent des corps gras ou des produits de maquillage occlusifs comme certains types de poudres de soleil. Pour éviter cela, il suffit simplement de bien regarder les étiquettes et de privilégier les produits non-comédogènes.

La mauvaise hygiène qui a déjà était précisé plus haut ainsi qu'une alimentation trop riche en graisses ou en sucres !

Les peaux grasses ou mixtes sont forcément plus toucher par les points noirs. Les pores étant beaucoup plus dilatés, produisent plus de sébum qu'une peau sèche.

Pour ces vilains, je vais vous montrer l'utilisation exact du masque pour les points noirs. Je fais le test avec le masque acheté sur AliExpress de la marque Bioaqua .



Utilisation :

Avant de commencer à utiliser le produit, prenez une serviette bien chaude et passez la sur toute la zone T pendant 3 à 5 minutes pour ouvrir les pores, ensuite essuyez votre visage.

Pour appliquer le masque, j'utilise un vieux pinceau de chez E.l.f et j'applique le produit sur ma zone T.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! VOICI MON CONSEIL POUR NE PAS AVOIR MAAAAAAL :

Pour éviter d'avoir mal au moment de retirer ce masque, n'appliquez pas une couche épaisse de produit ! NON ! Car plus il sera épais plus il faudra attendre mais surtout plus il fera mal.

Je l'applique en fine couche de sorte à pouvoir l'enlever plus facilement et éviter d'avoir la larme à l'œil ! ;)



Les 15 minutes passées, retirer délicatement le masque ( vous aurez l'impression de vous enlever un sac plastique du visage ) et rincer votre visage à l'eau tiède.

!!! N'oubliez pas d'appliquer votre sérum et/ou crème hydratante bien sûr :)



Au niveau de la texture, c'est très étrange c'est comme du goudron tant par sa couleur que la texture collante et liquide en même temps.

A-t-il fonctionné ?

Pour le savoir, rien de plus simple il suffit de regarder l'intérieur du masque dès que vous l'avez retiré et si comme sur ma photo ci dessous vous voyez des tâches blanches, c'est qu'il a fonctionné.



A renouveler toutes les semaines voir toutes les deux semaines.

Astuces pour éviter les points noirs :

Astuce n°1 : Pratiquer des soins de la peau réguliers tels que démaquillage, gommage, masque, hydratation..et adopter une bonne hygiène générale !

Astuce n°2 : Eviter l'exposition au soleil. Quand on s'expose, la couche superficielle de la peau s'épaissit et le sébum s'y accumule. Une accélération de la formation de points noirs se produit donc lorsque le grain de peau redevient normal !

Astuce n°3 : Eviter les solutions à base d'alcool, agressive pour la peau et privilégier des produits doux pour la peau !


Vous pouvez me retrouver sur Twitter : https://twitter.com/KimberleyA0201

Instagram : https://www.instagram.com/thebeautybykim/

Facebook ( perso ) : https://www.facebook.com/kimberley.andy

A bientôt et j'espère que cet article vous en dira un peu plus concernant les points noirs ainsi que l'utilisation du masque spécialement conçu pour enlever ces vilains .

Des bisous,

Kim .









Concealers Popfeel, top ou flop ?

J'ai récemment acheté deux concealers crème de la marque Popfeel en teinte 01 et 02 en format stick. Popfeel est une marque que l'...